Activité CREATIONS :L’Epée du Roi (4-6)

L’original de ce travail se trouve sur la page suivante :

https://youngfoundations.org/creations/archives/TheSwordOfTheKing_11252014

Le fichier pdf original est disponible à cette adresse :

https://vgrwebsites.blob.core.windows.net/youngfoundations/29b78acd-c009-42f0-a130-a87cffd38a7c.pdf

VOICI UNE TRADUCTION SUCCINCTE DES INSTRUCTIONS

Durée estimée de l’activité et de la leçon: 3 heures –

Préparer la leçon et l’espace de travail ainsi que le matériel avant le début de la leçon

FIL DE LA LECON

COMMENCEZ PAR PRIER AVEC VOTRE OU VOS ENFANTS. PRENDRE LES BIBLES. PUIS COMMENCEZ LA LECON EN SUIVANT L’ORDRE DES IDEES PROPOSE .

1 -Expliquer la Parabole de l’Epée

TOUT D’ABORD , IL EST IMPORTANT DE PRECISER AUX ENFANTS QU’IL NE S’AGIT PAS D’UN JOUET MAIS D’UN OBJET POUR NOUS RAPPELER QUE L’EPEE DE LA PAROLE C’EST LA BIBLE

2- Lire les références bibliques

a ) Les enfants devront essayer de mémoriser l’écriture et devront avoir leur bible lors de la leçon

-b)-mémorisation de verset biblique

Mémoriser Hébreux 4:12 jusqu’au mot « épée » . Les enfant qui auront réussi auront pour prix un petit marque page avec une épée de la Parole

12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur

3-Citation

Cette citation est extraite de la Prédication du Révérend William Marrion Branham intitulée : LE SEPTIEME SCEAU Du PARAGRAPHE 284 à 286

J’avais les mains levées. Et,
tout à coup, quelque chose m’est arrivé dans la main.
285 Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire. Est-ce que je me suis
endormi? Je ne sais pas. Est-ce que je suis entré en transe? Je
ne sais pas. Est-ce que c’était une vision? Je ne pourrais pas
vous dire. Tout ce que je peux dire, c’est ce que je… C’était
exactement la même chose que pour ces Anges!
286 Donc cela m’est arrivé dans la main. J’ai regardé, et c’était
une épée. Les poignées étaient de nacre, c’était très joli; et la
garde, autour, était dorée. La lame semblait être comme en
chrome, ou en argent, mais très brillant; et elle était tellement
tranchante, taillée en biseau, oh! la la! Et je pensais : “Comme
c’est joli, ça!” Elle s’adaptait juste bien à ma main! Je me suis
dit : “C’est vraiment joli. Mais,” j’ai dit, “hé, j’ai toujours peur
de ces choses-là, une épée.” Je me suis dit : “Qu’est-ce que je vais
faire avec ça?”
287 Et juste à ce moment-là, une Voix a retenti à travers le lieu,
les rochers en ont été secoués. Elle a dit : “C’est l’Épée du Roi!”
Et alors, je suis revenu à moi.
288 “L’Épée du Roi.” Bon, si Elle avait dit : “Une épée de roi…”
Mais Elle a dit : “L’Épée du Roi.” Et il n’y en a qu’un qui est “le
Roi”, et c’est Dieu. Et Il a une seule Épée, c’est Sa Parole, c’est
d’Elle que j’ai vécu. Ça, je le certifie, devant Dieu; je suis debout
ici devant Sa sainte chaire, avec Sa sainte Parole posée ici! C’est
la Parole! Amen!

le Septième Sceau – William Marrion Branham -Du PARAGRAPHE 284 à 286

EN COMPLEMENT : POUR QUE LES ENFANTS PUISSENT SE VISUALISER L’EVENEMENT

regarder à partir de 13:47 jusqu’à la fin de la vidéo

4-FABRIQUER VOTRE PROPRE EPEE

Voici les images du tutoriel

Attention ! pour cette activité les enfants devront être aidés par un adulte

1-Prédécouper une longueur d’épée d’environ 63 cm ( 25pouces)

2- Couper de nouveau un petit peu au bout de ce qui représente la lame de l’épée ( les enfants devront être aidés)

3- Rajouter les pèces de la poignée et coller pour les enfants

DEMANDER aux enfants de décorer l’épée en rajoutant l’aluminium sur la partie « lame ». Il faut découper en petite lamelle pour faciliter le collage

Avec du ruban adhésif dorée et du ruban adhésif , décorer la poignée – Les plus petit pourront peindre les parties citées

Coller les perles à la colle chaude pour les enfants les plus grands